S.Y.F. RABAT

« S.Y.F »,  ce sont les initiales du projet artistique « Shoot Your Face » qui ambitionne de faire connaître Rabat par le biais de ses habitants. L’idée du projet  « S.Y.F. » est d’inviter des habitants de la capitale à entrer dans une Black Box, pour raconter leurs histoires et se laisser photographier et filmer.

 

Depuis plus de 2 ans, nous vivons au rythme de la vie Rbatie. Nous sommes donc fiers que Rabat ait été désignée “Capitale Africaine de la Culture 2020”. 
Shoot Your Face, projet porteur d’une lecture de notre identité culturelle rabatie, fait naturellement le choix de s’inscrire au cœur de cette nouvelle aventure et de ce nouvel agenda, devenant ainsi l’un des grands rendez-vous de la rentrée.
En 2020, Rabat aura le privilège d’ouvrir le bal des Capitales Africaines de la Culture et se dotera d’un programme visant à affirmer et à faire rayonner l’identité culturelle du continent. Une grande célébration à laquelle Shoot Your Face souhaite légitimement participer, en proposant précisément une vision inédite de la Capitale, une vision de sa culture, de son histoire vécue par ses habitants, dans un récit baptisé Humanophonie de Rabat.
Parce que vous avez accueilli ce projet avec enthousiasme et bienveillance, parce que vous avez bien voulu nous confier des moments de vies parfois intimes, parce que vous nous avez fait voir Rabat autrement… Nous avons tenu à saisir l’opportunité d’exposer ce grand récit au coeur de cette nouvelle visibilité continentale.

Aussi nous tenons particulièrement, à remercier notre Marraine Nadia Larguet, nos partenaires, la Fondation ONA, le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, la Wilaya Rabat-Salé-Kenitra, le Conseil Régional Rabat-Salé-Kenitra, la Commune de Rabat, l’Association Ribat Al Fath, l’Ambassade de France au Maroc, les Instituts Français du Maroc et de Rabat, l’Institut de Recherche pour le Développement, le Centre Jacques Berque, la Société du Tramway Rabat-Salé, le Groupe Label’Vie, la MAP, Hit Radio, et les porteurs du projet, l’Association 1001, F.B Production et SYF Stories, de déployer leurs efforts avec enthousiasme autour de ce nouvel agenda.

Nous avons hâte de vous retrouver autour de ce nouvel agenda, d’abord en août pour la sélection de portraits qui investira l’espace urbain, puis en septembre, pour l’ouverture de la grande exposition dans l’écrin de la Villa des Arts où seront dévoilés vos 1001 portraits ainsi que le Livre SYF Rabat.