Le Centre Jacques Berque recrute un / une assistant.e de direction

Mission du poste: Sous l’autorité du directeur du Centre Jacques Berque, l’assistant.e assure principalement le secrétariat, la gestion administrative du Centre et de ses diverses activités ; il ou elle assure également la communication et la diffusion des activités du Centre.

Principales activités:

Pôle secrétariat et gestion

  • Assurer les travaux de secrétariat : rédaction des mails, des courriers, des rapports, etc. ; gestion des courriers arrivée / départ : suivi, classement.
  • Assurer l’accueil téléphonique, recevoir et orienter les divers interlocuteurs.
  • Accueillir et assister les chercheurs en accueil ou en visite ainsi que les stagiaires.
  • Aider à l’organisation et à la logistique des événements (séminaires, colloques…)
  • Suivre les absences et les congés des agents locaux en coordination avec le directeur.
  • Assurer la gestion et le suivi de divers fournisseurs.
  • Pouvoir assurer des missions ou travaux ponctuels en fonction des activités et des besoins du Centre.

Pôle communication

  • Participer, avec le responsable informatique, à l’alimentation et la gestion du site web du CJB
  • Assurer l’alimentation et la gestion du Facebook du CJB.

Profil requis:

Formation – Qualifications

  • Diplôme Licence ou Master
  • Maitrise du français (écrit et oral)
  • Travail en équipe
  • Maitrise de l’outil informatique : suite bureautique, connaissance des principes de fonctionnement des logiciels de système de gestion de contenus (type WordPress)

Qualités professionnelles

  • Sens de l’organisation et de l’anticipation
  • Réactivité et proactivité
  • Efficacité et efficience
  • Bon relationnel, diplomatie
  • Fiabilité
  • Capacité d’adaptation et polyvalence

lettre de motivation, CV avec photo, CNI ou carte de séjour sont à adresser avant le : 21/11/2019 à secretariat@cjb.ma 

Appel à candidature CJB