Appel à candidature - 3e Ecole d’été euro-arabe

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L’université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne organise, avec le soutien de la Chaire de Dialogue des Cultures, la troisième École d’été euro-arabe du 28 août au 8 septembre 2017, à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Les candidatures devront être envoyées avant le 13 mai à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Cette manifestation, destinée à des étudiants (master et doctorat) et des chercheurs francophones et arabophones, combine deux formations parallèles intensive, en langue arabe pour les francophones, et en français langue étrangère (FLE) pour les arabophones, adaptées aux besoins de la recherche et de la communication scientifique en sciences humaines et sociales. Comme les années précédentes, cette formation en arabe et en FLE est ouverte à tout étudiant inscrit en 2017-2018 en master ou en doctorat dans un établissement d’enseignement supérieur français ou étranger, et à tout chercheur en histoire, sociologie et sciences politiques, droit, économie, sciences de l’information, sciences de l’éducation, archéologie et histoire de l’art affilié à un établissement d’enseignement supérieur français ou étranger. Un minimum de connaissances linguistiques en français et en arabe est requis : - au moins un an d’étude de l’arabe (ou 100 heures de cours) pour les francophones ; - au moins le niveau DELF ou un an dans une université française pour les arabophones.

Pour la formation en arabe, les tests de niveau (oral et écrit) auront lieu mi-juin sous la supervision de Ghalib al-Hakkak (Université Paris 1). Les étudiants retenus pour l’école d’été seront invités à commencer un travail régulier au début du mois de juillet à partir des documents mis en ligne. Ce travail préparera la formation intensive de septembre.

INFORMATIONS PRATIQUES

Lieu : Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne Date : du 28 août au 8 septembre 2017 Frais d’inscription : 75 € (incluant le matériel pédagogique) La Chaire dialogue des cultures ne peut pas prendre en charge ni les frais de transports ni d’hébergement.

Les candidatures devront être envoyées avant le 13 mai à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour être examinés, les dossiers de candidatures devront être complets : - curriculum vitae - lettre de motivation en français, anglais ou arabe - lettre de recommandation du directeur de recherche (pour les étudiants de master ou doctorat) - pour la formation en FLE : une attestation du niveau DELF ou d’un an dans une université française.

Coordination et informations : Chaire dialogue des cultures : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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