Chargement Évènements

Présentation de l’ouvrage: L’Etranger au Maroc, droit et pratiques.

mercredi 27 novembre - 17 h 30 min - 19 h 00 min

Intervenant(s) : Nadia KHROUZ est titulaire d’un doctorat en Sciences Politiques (PACTE-UPMF Grenoble). Elle s’intéresse aux mécanismes qui sous-tendent la pratique du droit. Elle se préoccupe particulièrement des catégorisations associées à l’étranger -ou à celui qualifié d’étranger. Nadia KHROUZ est engagée depuis 2002 dans différentes structures, associatives et institutionnelles, de protection et de défense des droits des étrangers (en France et au Maroc).

Date : mercredi 27 novembre - 17h30 - 19h00

Catégorie :

Descriptif: Au cours de cette séance seront présentées les grandes lignes de l’ouvrage L’étranger au Maroc – Droit et pratiques, récemment publié et issu de la thèse de doctorat de Nadia KHROUZ.

Cette présentation reviendra sur les modalités et la méthodologie de recherche adoptées, les principaux constats opérés et fournira des éléments de compréhension du droit des étrangers et des pratiques situées analysées, émanant du terrain marocain. Un focus sera opéré sur certains dispositifs déployés pour éclairer le droit comme phénomène social et politique. 

Discutant: Mehdi ALIOUA, sociologue et professeur à Sciences Po Rabat, Université Internationale de Rabat (UIR).

  • Cet évènement est passé