Les chercheurs

  • Prénom et nom : Ghally Rhannou
  • Statut : Doctorant
  • Adresse email : ghally.rhannou@gmail.com

Parcours :

Ghally est un spécialiste du développement, chercheur et membre actif de la société civile au Maroc. À l’heure actuelle, Ghally se focalise sur ses recherches académiques et poursuit une thèse en études politiques au sein de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS, Paris).

À travers l’analyse du quotidien d’une école publique secondaire, son projet de thèse a pour objectif d’explorer comment les normes de citoyenneté sont produites et remises en question au Maroc. Le titre provisoire de cette thèse est : « La fabrique du citoyen au quotidien : étude des discours et pratiques sur le vivre-ensemble au sein d’une école publique au Maroc ».

Par ailleurs, Ghally bénéficie de 10 années d’expérience dans les domaines du développement et de la coopération au Maroc (UNICEF, OIT, Oxfam, etc.). Enfin, Ghally est membre fondateur du collectif Tilila, et il a contribué à organiser une variété d’actions d’éducation populaire dans plusieurs régions du Maroc. Il parle couramment l’arabe, le français et l’anglais.