[ Pour information ]
APPEL À PROJET
Programme de soutien à la mobilité doctorale en France :
Afin de soutenir et renforcer la coopération scientifique et universitaire entre le Maroc et la France, le pôle Enseignement Supérieur, Recherche et Mobilité Étudiante du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’ambassade de France au Maroc lance un appel à projets visant à soutenir des doctorants en cotutelle ou en codirection de thèse dans le cadre d’un séjour de recherche au sein d’un laboratoire français d’une durée de trois à six mois.
Date limite de candidature : 17 mars 2024
Pour l’ensemble d’informations relatives aux conditions d’éligibilité, aux procédures de candidature et au calendrier, veuillez consulter le lien suivant :
https://if-maroc.org/projets/programme-de-soutien-a-la-mobilite-doctorale-en-france/
Présentation
Afin de soutenir la coopération scientifique entre le Maroc et la France, l’ambassade de France au Maroc lance un programme de soutien à la mobilité doctorale à destination des doctorants marocains pour des séjours scientifiques au sein d’un laboratoire français d’une durée de 3 à 6 mois à partir d’avril 2024. Ce programme est réservé aux doctorants en cotutelle ou codirection de thèse de nationalité marocaine.
CONDITIONS D’ELIGIBILITE
Ce programme est réservé aux doctorants en cotutelle de thèse ou en codirection de thèse de nationalité marocaine.
Ce programme de bourses finance un séjour de recherche dans un laboratoire français d’une durée de trois mois minimum et de six mois maximum à partir du 29 avril 2024. Pour les étudiants en cotutelle, cette mobilité devra être réalisée dans le cadre du calendrier établi dans la convention de cotutelle pour 2024.
Les bénéficiaires de ce programme de bourses ne pourront bénéficier d’une autre source de financement pendant la durée de leur séjour en France.
Le dossier de candidature doit être rédigé en français.